"Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits. Oui, Père, car c’est ainsi que tu as trouvé ton bon plaisir!" - Jésus. Luca 10:21

Page d'accueil

"Les sages et les intelligents ne trouvent pas la vérité de Dieu ; ce sont ceux qui ne se considèrent pas comme sages, à qui Dieu accorde l'intelligence pour la trouver : 'Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, l'homme qui obtient l'intelligence !' - Proverbes 3:13"

La sagesse que l'homme trouve est Dieu. Il ne s'agit pas de tomber dessus de manière fortuite, inattendue, comme on trouverait un objet perdu; ou de retrouver par hasard un vieil ami. L'expression indique une pensée noble, une action dictée par la conscience de sa propre impuissance, une recherche suggérée par sa propre inadéquation, un besoin de rencontrer Dieu ressenti au plus profond de l'âme.

Dieu est sagesse. En l'excluant de l'horizon connaissable, il n'est pas possible d'obtenir la compréhension des choses cachées à l'investigation spirituelle ni de saisir leur reflet moral dans la mystification qui imprègne la pensée moderne. À cause de cette réalité, la Vérité de Dieu ne se trouve ni dans les canaux du consensus ni dans les sanctuaires du sacré. Inutile de la chercher dans ces lieux : la connaissance de Dieu ne s'offre pas au système et ne brille pas dans le temple de l'omerta. Elle ne resplendit pas aux savants qui sont pris d'aveuglement volontaire, elle ne se révèle pas à ceux qui craignent de « voir » de peur de se retrouver hors du consensus ; elle ne se révèle pas aux érudits qui craignent les savants parce qu'intimidés à l'idée de subir un préjudice en s'éloignant d'eux.

La Vérité ferme l'esprit aux orgueilleux qui jugent de choses qu'ils ne connaissent pas, elle résiste aux puissants qui se couvrent d'infamie et aux corrompus, tragiquement sourds à ses suggestions ; l'Esprit de la Vérité ne souffle pas pour acclamer le magnifique, il ne se révèle pas pour exalter le magistère, il ne s'accorde pas avec le mensonge et s'éloigne de ceux qui n'ont rien à partager avec le Christ ! La Vérité sur les choses de Dieu n'est pas populaire, elle ne l'a jamais été. Elle crie sur la place publique avec la parole des prophètes de Dieu, celle des Apôtres et de ceux qui à travers les siècles ont témoigné de son autorité, mais ils sont peu ceux qui écoutent.

Mais ce qui est caché aux puissants est révélé aux petits qui pourtant sont grands selon le critère divin. À ces humbles de la terre, la révélation de Dieu est donnée dans le contexte de la parole écrite, la Bible, et est comprise par le moyen de la foi, instrument de l'Esprit. Dans ce siècle parcouru par des damnés et des mystificateurs, il est possible de comprendre les choses de Dieu seulement en les cherchant en dehors des labyrinthes de la popularité. Dieu ne fait rien en association avec ceux qui pratiquent l'injustice, mais il se révèle aux simples qui veulent comprendre.

Voce della Profezia

Qui sommes-nous?
VOCE DELLA PROFEZIA